La plupart d’entre nous n’accordent pas beaucoup d’importance à l’achat d’une éponge. Mais la bonne éponge rendra le lavage de la vaisselle moins pénible et, mieux encore, l’utilisation de la bonne éponge peut vous faire gagner du temps et éviter d’endommager vos ustensiles de cuisine.
Nous avons pour habitude d’utiliser des éponges pour une durée déterminée, car on les jette une fois usées. Il y a pourtant une solution toute différente, une option à laquelle on n’y pense pas forcément, mais qui est plus que très utile, une éponge lavable. Il s’agit d’une éponge écologique pour les besoins de tous les jours. Vous allez découvrir à partir de quel type de matériau elle a été fabriquée et des informations en plus sur la marque HeyJute.
Vous risquez fort bien de ne plus laisser les éponges synthétiques traîner dans votre cuisine avec l’arrivée de ce nouvel accessoire de vaisselle. Suivez le lien.
Vous avez beaucoup d’options pour laver la vaisselle sale à la main. Si elle est fragile ou de forme particulière, utilisez une éponge qui ne causera pas de dégât à la vaisselle. De préférence une qui est douce, mais adaptée pour faciliter le travail. Sinon, optez pour des éponges en cellulose.
Il n’y a pas plusieurs types d’éponges adaptées à nos assiettes. Il faut juste s’assurer que les caractéristiques de ces dernières soient celles qui conviendront. HeyJute vous propose une éponge économique, pas assez coûteuse, en plus d’être écoresponsable et qui peut absorber facilement le liquide et le savon.
Par contre, faites attention à celles qui ont tendance à recueillir et à garder des morceaux de nourriture au fil du temps, ce qui signifie que des bactéries et des odeurs désagréables peuvent se développer à l’intérieur. Vous devez vous assurer qu’elles sont désinfectées de temps en temps et remplacées régulièrement. La solution de l’éponge lavable est donc très appropriée.
Pour les verres fragiles comme les verres à pied et même les verres à eau, une éponge abrasive n’est pas un choix judicieux. Choisissez une éponge douce et, mieux encore, une qui soit écoresponsable, vous voyez où on veut en venir. Seul le lien peut vous rediriger.
La forme d’une éponge pour verrerie est également importante. Pour les verres longs et étroits, les éponges à tête fine et à long manche sont les plus efficaces.