Beaucoup d’insectes sont nuisibles dans le jardin, mais nombreux participent au développement des plantes, des fleurs.
La verdure attire les insectes, tandis que quelques animaux cherchent leur proie. Sachez que dans votre jardin, il existe un peuple d’insectes sauvages qui sont venus là pour se réfugier. Dans la plupart du temps, on les découvre en train de dévorer les feuilles de la plante, telle que la chenille. Il y en a qui sont invisibles, mais arrivent à tuer un grand arbre fruitier, comme les termites. Habituellement, nous utilisons des produits chimiques, des insecticides pour éradiquer les insectes ravageurs de plantes. Maintenant, grâce à la recherche de botanistes, il suffit de planter une autre plante cobaye pour en sauver un autre, par exemple, planter des grenadelles à chaque 10 cm de votre culture de, mais pour éradiquer les chenilles légionnaires. Mais ceci vient d’ordre scientifique, par contre la nature sait aussi équilibrer les choses, il y a des animaux qui tuent les insectes ravageurs de plantes, tels que les oiseaux.
Il y a beaucoup de jardins ou de potagers qui disposent un nid d’oiseau. D’une part, c’est un accessoire de décoration, mais de l’autre, c’est très utile dans la plantation. Une fois que vous avez un nid, les oiseaux y viennent se réfugier naturellement.
Les abeilles choisissent leur emplacement, mais dans un jardin, il y a de fortes chances que vous arriverez à les retenir. Les abeilles pollinisent les fleurs afin de couvrir votre jardin. Mais il existe des plantes qui ont vraiment besoin d’abeilles pour se reproduire, telles que les pommiers ou d’autres arbres fruitiers de ce genre. Attention, les produits pesticides sont néfastes pour les abeilles. La liste est longue, car il y a plus de 50 animaux qui vous aident dans votre plantation.
Enfin, un jardin avec des coccinelles est éloigné des puces, ce sont des ravageurs de puces de plantes ainsi que les fourmis ravageuses.