La vie et surtout le bien-être dans une maison passe par de nombreux paramètres qu’il faille mettre en place, par exemple : de l’air conditionné, un système de chauffage, etc. Les pompes à chaleur à air font partie de ces accessoires qui sont devenus indispensables dans nos foyers, à la famille et même pour les animaux domestiques, ce qui a contribué à augmenter leur cote de popularité dans plusieurs pays de par le monde.
Ces produits sont remarquablement efficaces, et ils permettent de chauffer et de rafraîchir en un seul ensemble pratique. D’ici à 2024, les experts estiment que les entrepreneurs installeront 500 000 unités de pompe à chaleur par an. Les informations sur ces appareils sont très utiles, par exemple quel est le prix d’une pompe à chaleur pour votre maison de 200 mètres carré, cliquez ici pour en savoir plus.
Le choix en lui-même ne doit être complexe que si vous n’avez pas de bonnes informations comme celles fournies ci-dessous. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau système de CVC, tenez compte des points suivants.
– Dimensionnement de la pompe à chaleur
Le dimensionnement est l’un des aspects les plus importants du processus d’installation. Il a une incidence sur le coût de l’équipement, l’efficacité du système et votre confort. En règle générale, la plupart des maisons ont besoin d’une tonne de capacité de chauffage et de refroidissement pour chaque 400 pieds carrés de surface habitable. Si la maison est bien isolée, ce ratio peut varier considérablement. Des experts en pompes à chaleur utilisent des méthodes comme les calculs de charge précis et les normes de dimensionnement des équipements établies par l’air conditionné pour s’assurer que votre nouveau système fonctionne de manière optimale.
– Cotes d’efficacité SEER et HSPF
Un moyen facile de comparer les pompes à chaleur est de vérifier le taux d’efficacité énergétique saisonnier et le coefficient de performance saisonnier de chauffage. Les indices SEER, qui mesurent les performances de refroidissement de l’équipement, commencent à 14 et vont jusqu’à 20 pour les modèles à haut rendement. Pour les unités monoblocs et les systèmes split, le coefficient de performance énergétique saisonnier (HSPF) varie de 8,2 à 10. Le passage à un produit homologué peut réduire vos factures de chauffage et de climatisation de 30 % ou plus.
– Technologie à vitesse variable
Au cours des dix dernières années, les fabricants ont combiné de nombreuses avancées technologiques pour générer des économies d’énergie impressionnantes. La plupart des pompes à chaleur à haut rendement sont équipées d’un système d’entraînement à fréquence variable qui permet au système d’accélérer ou de décélérer par petits incréments en fonction des conditions météorologiques, des températures intérieures et de la quantité de chauffage ou de refroidissement nécessaire. Ces produits offrent un confort constant avec moins de variations de température. En plus de réduire la consommation d’énergie, des durées de fonctionnement plus longues permettent de mieux contrôler l’humidité et les allergènes, entre autres avantages.
Si vous êtes intéressé à en apprendre plus sur les services de pompe à chaleur ou si vous voulez demander une estimation, trouvez une société spécialisée.