Les toits verts sont sans doute les plus populaires des toits commerciaux. Ce sont généralement des toits plats qui sont couverts entièrement ou partiellement de végétation. Ils améliorent au-delà de l’imagination, l’esthétique d’un bâtiment. En absorbant la chaleur du soleil, ils protègent le toit sous-jacent et améliorent sa durée de vie de deux à trois ans. Créez votre propre toiture verte grâce aux professionnels de Mon-Toit-Vert.
L’expansion rapide de l’urbanisation a des effets néfastes sur la forêt et les espaces verts autour de la ville, l’augmentation de la pollution, les changements climatiques extrêmes et la diminution de la disponibilité des ressources naturelles. En raison de l’urbanisation, les émissions de gaz à effet de serre tels que le CO2 augmentent, ce problème peut être temporairement réduit en plantant des arbres dans les zones urbaines et pour atteindre une réduction à long terme, la population d’arbres doit être constante.
Aujourd’hui, un toit vert est l’une des méthodes utilisées pour réduire l’effet d’îlot de chaleur dans les villes où se trouvent des immeubles de grande hauteur. Un toit vert est un toit de bâtiment où la végétation est plantée sur une membrane imperméable conçue en fonction de la capacité de charge du toit. Le toit vert permet de réduire la consommation d’énergie de refroidissement des bâtiments climatisés grâce à la structure du toit à isolation thermique qui empêche une chaleur solaire excessive.
La plante Sedum est l’une des plantes les plus couramment utilisées pour la construction de toits verts. L’augmentation de la plantation d’arbres permet de réduire la température moyenne d’une ville pendant la journée, ce qui réduit la consommation d’énergie électrique (utilisation d’appareils électriques) et les émissions de CO2. La plantation d’environ un million d’arbres permettra de réduire le CO2 atmosphérique d’environ 1 million de tonnes de CO2 au cours des 35 prochaines années.