Avec le réchauffement climatique et la montée des eaux, il est grand temps de revoir notre modèle de consommation. Les marches pour l’environnement ne cessent de trouver nombre de militants au vu de la situation alarmante décriée par les scientifiques et l’augmentation des catastrophes naturelles. Ces militants de plus en plus jeunes, à l’instar de Greta Thunderg, souhaitent faire évoluer la société et trouver des solutions alternatives à nos émissions et rejets de CO2 dans la biosphère. Si vous pensez à tort que c’est au gouvernement de faire les seuls efforts, sachez que la préservation de la planète est possible avant tout si chaque individu apporte sa pierre à l’édifice. Un joli conte amérindien prénommé l’effet colibri, met en avant ce petit oiseau-mouche devant un terrible incendie, celui-ci apporte sa goutte pour éteindre le feu. Son action est vue comme somme toute ridicule à l’échelle du problème, le colibri répond » Je sais, mais je fais ma part ». L’union fait donc la force et chacun à un rôle à jouer aujourd’hui pour offrir aux générations de demain, un monde merveilleux. Afin d’arriver à préserver notre environnement, voici quelques conseils à adopter au quotidien à votre propre échelle.
Avec la multiplication du parc automobile, les rejets de CO2 ont fortement augmenté. Il est temps de limiter vos trajets automobiles et d’opter pour un vélo. Si vous avez peur de souffrir durant les montées qui mènent à votre domicile pas de panique, il existe des vélos avec assistances électriques, découvrez sur ce site le meilleur comparatif velo electrique pour être sûre de faire un choix en adéquation avec vos attentes. Modèle pliable pour ranger facilement à votre domicile au modèle super design et rétro, il y en a pour tous les goûts.
Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de la nature, et augmenter votre activité physique hebdomadaire en adoptant le vélo en mode de transport.
La gestion des déchets, une vaste problématique préoccupante. Le monde croule sous les déchets issus de la consommation de masse, il est temps de se mettre à trier ses déchets, acheter des gourdes pour limiter les bouteilles en plastiques et privilégier les produits sous forme solide. Côté alimentation en dehors des recommandations de consommer local et de saison, optez pour des magasins au vrac pour limiter les emballages.