Les balais à vapeur sont dotés d’un mécanisme interne qui crée de la vapeur, laquelle est pompée par une tête de nettoyage. Nous pensons que les balais à vapeur sont beaucoup plus pratiques qu’un balai et un seau, mais elles ne fonctionnent bien que dans certaines circonstances. Certains ont une préférence pour les nettoyeurs à vapeur pour les travaux ménagers. Il existe une différence entre ces deux appareils à découvrir dans le site qui les met en exergue. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour ceux d’entre vous qui possèdent des animaux de compagnie, ce sont de très bons appareils à s’offrir, car ils vont désinfecter les saletés et les poils qui sont dispersés ici et là. Les animaux ont tendance à ramener un peu de tout ce qu’ils trouvent intéressant, sans se soucier de l’aspect hygiénique. Ils plongent les pattes dans de la boue qu’ils viennent répandre sur les sols. De ce fait, que ce soit un balai ou un nettoyeur à vapeur, le choix est possible si une fois que vous aurez pris la peine de considérer les différences. Grâce au lien ci-dessus tout vous est présenté.
La plupart des balais à vapeur testés ont des affirmations concernant l’élimination des bactéries, mais elles sont bien sûr assorties de réserves.
Certains mentionnent même le coronavirus dans leur marketing, avec l’inévitable note de bas de page affirmant qu’un nettoyage ponctuel de 30 secondes à un niveau de vapeur maximal éliminerait la majorité des virus enveloppés tels que le coronavirus ou la grippe sur les surfaces dures lisses courantes de la maison, mais il est peu probable que la plupart des gens nettoient toute leur salle de bains, ou même les zones à fort trafic, en 30 secondes.
La destruction des bactéries ou des virus repose sur une température élevée. Lorsque la vapeur sort de l’appareil, ce tampon absorbe une grande partie de la chaleur et celle-ci finit par sortir sur la surface à nettoyer à une température inférieure à celle de la vapeur directe sur une surface (comme avec un nettoyeur à vapeur).
Bien entendu, la plupart des balais à vapeur éliminent les bactéries et les virus des surfaces dures et lisses, tout comme le ferait un balai à franges normal avec de l’eau chaude et du savon, ou une éponge avec la même chose. Toutefois, cela signifie que vous mettez les bactéries ou les virus sur les tampons à vapeur fixés au balai à vapeur. La vapeur générée par la machinerie du balai à vapeur peut suffire à détruire les bactéries ou les virus recueillis sur le tampon, mais le générateur de vapeur et les tampons n’ont pas tous la même efficacité, d’où l’importance de mettre ensuite les tampons dans la machine à laver avec un détergent.
Les détergents à lessive seront l’ingrédient qui décompose le virus, car ils perturbent l’enveloppe grasse de ses parois cellulaires et la friction de la machine à laver déchirera les parois affaiblies du virus.