Barjac - Gard

7 et 8 Juillet 2012

barjac-gard

Retrouvez ici la liste des exposants du thème:

Tourisme Vert

Télécharger la liste des exposant "Tourisme Vert"

Tourisme Vert

En France, le tourisme rural est une pratique en développement constant qui concernerait environ 30% des séjours, mais moins de 20% de la consommation. À travers le retour à la campagne, certains espèrent « retrouver leurs racines », ou se « ressourcer ». À Barjac, le tourisme rural semble avoir pris une importance primordiale en ce qui concerne les courts séjours. Depuis une trentaine d’années, des agriculteurs ou des ruraux proposent des hébergements à la campagne répondant à des normes précises, comme les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes, les gîtes, les campings, les locations de maisons, mas et les hébergements insolites… De nombreux néo-ruraux d’origine urbaine, voir des étrangers créent leur structure d’hébergement à Barjac et les environs. Nous sommes à même de proposer sur Barjac plus de 1000 lits par jour et 7000 dans notre région (13 communes limitrophes).

Notre office de tourisme, le CDT du Gard (Comité Départemental du Tourime) et Cévennes Tourisme, participent à la labellisation des nouvelles structures d’hébergement avec les labels Gîtes de France et Clé Vacances. Nous informons nos adhérents des différents labels d’éco logements qui sont actuellement proposés : La Clef Verte – Gîtes Panda (wwf) – Gîtes de France – Eco-gîte – Ecolabel Européen.

Nous participons à la promotion du tourisme de notre région à travers les institutions régionales telles que Pays de Cévennes – CCI d’Alès.